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Et oui, tout le monde a le droit à l'erreur. Et je reconnais m'être trompé sur l'achat du BC-6. Pas que ce soit un mauvais chargeur, bien au contraire, mais sa limitation à 50W était trop importante. Et en me promenant sur le site de BANTAM, je suis tombé sur LA nouveauté, à savoir le E STATION BC6-10. Alors, celui là, c'est pas la même chose!!!!!
C'est surtout sa puissance qui a été modifiée car il sort maintenant 200W à la charge et 25W à la décharge... Cela envisage d'autres perspectives, surtout pour les nouveaux A123..... Ce chargeur a été acheté chez FLASH RC. J'avais envoyé un email à 100%aéro, c'est là que j'avais acheté mon BC6, mais sa réponse a été un peu limite car pour lui, ce chargeur n'était pas encore dispo. Le même mail a été envoyé chez FLASH RC et sa réponse a été totalement différente car la commande était déjà passée chez BANTAM et il attendait les premiers chargeurs dans les 15 jours. Très gentimment, il m'a proposé de m'en mettre un de coté, et je l'ai reçu 2 jours après avoir validé ma commande. A l'ouverture de la boite, deux des 4 touches étaient coincées, enfoncées sous le boitier. Si cela vous arrive, une pression légère sur la touche en faisant un mouvement de rotation permet de les libérer. La notice en Français étant en cours de traduction, j'ai utilisé celle du BC6, de toute façon le produit est quasi identique (du moins, pour la programmation). Le boitier est entièrement en aluminium anodisé, de dimensions assez petites (160 x 120 x 40mm) et pèse 960grs. Plus petit que mon Graupner!!! Au niveau de l'ergonomie générale, sur le coté droit se trouve le cordon d'alimentation,une prise port USB, sur lequel vient se connecter le cordon USB qui va relier le chargeur à un PC afin d'exploiter toutes les infos au travers d'un logiciel spécifique (ce logiciel en option est soit en Anglais, soit en Allemand) et la prise d'équilibrage. Sur le devant, nous trouvons l'écran LCD de 2 lignes, rétro éclairé, avec possibilité de réglage du contraste de 0 à 100%, 4 boutons permettant de choisir le type de batteries, de sélectionner les différents paramètres, de les modifier ,de les valider et de lancer le cycle de charge ou décharge. Sur le coté gauche se trouve les deux fiches bananes 4mm et la fiche pour la sonde de température (en option).
A la première mise en route, le chargeur nous demande de rentrer différent paramètres. Ces paramètres ne sont rentrés qu'une seule fois. Tout d'abord, il faut valider ou modifier:
Allez, on commence le cycle de charge......
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